Qui sommes-nous ?

Biblio Take Air est une bibliothèque collaborative et participative qui va à la rencontre de ses lecteurs dans l’espace public : dans des parcs, des jardins, des places. Notre but est de rendre la lecture accessible à tous, aux enfants et aux adultes. Pour cela nous collectons et redistribuons des livres grâce à notre bibliothèque itinérante, construite sur un vélo. Nous organisons des activités, des animations autour de livres, des lectures publiques, des jeux, dans le but de contribuer à une culture collective et inclusive et faire de la lecture un moment de partage et de plaisir.

Pourquoi sommes-nous là ?

Lors du festival, nous faisons appel à votre générosité pour faire un don de livres pour enfants et adolescents.

Si vous avez des livres qui sommeillent sur les étagères de la bibliothèque, dans des cartons envoyés à la cave, des livres qui ne vous servent plus et qui vous encombrent, amenez-les nous lors du festival, et nous leur offrirons une deuxième vie ! 

Votre don est essentiel pour continuer à partager les livres avec les autres. Lors de nos ateliers, nous les distribuons à ceux qui en ont besoin. Nous les partageons avec des enfants là où ils se trouvent, avec des seniors dans des EHPAD et pendant les évènements que nous organisons durant l’année. Votre don sera certainement apprécié, car ensemble nous irons beaucoup plus loin !

Comment ça marche ?

Nous serons présents pendant les trois jours du festival pour récupérer vos livres. Ce sera aussi l'occasion de venir tout simplement faire connaissance ou partager avec nous un moment autour d’une activité proposée. 

Et pour les enfants, nous avons préparé des activités thématiques, des animations, des enquêtes pour qu’ils prennent aussi plaisir et gagner des livres. 

Pour en savoir plus sur les activités et les évènements de BIBLIO TAKE AIR, vérifiez régulièrement notre agenda

Bibliotakeair aux halles de girondins dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Une première sortie qui suscite beaucoup d'admiration et d'interrogation.

En vue de la préparation du lancement de Bibliotakeair, nous avons organisé une toute première sortie au hall de girondins dans le 7ème arrondissement de Lyon. Les quelques personnes présentes ont pu découvrir en exclusivité la bibiotakeair et poser beaucoup de question sur son fonctionnement et le lancement. 

Cette sortie qui a permis de présenter le concept et répondre aux question des passant. 

Un petit temps de découverte des livres. 

A l'occasion de cette mini sortie, nous avons déménagé notre bibliothèque pour qu'elle prenne de l'air sur la bibliotakeair.